Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence d'utilisation

Recherche

PRÉSENTATION

Ce blog est une chronique de diffusion de la série littéraire "Églantine et les ouinedoziens, la grande migration".

Il doit aussi permettre à chaque lecteur de pouvoir commenter, critiquer les différents épisodes de la série.

À vos marques, prêt, lisez, critiquez...

Sommaire

Épisodes de la série
Le monde d'Églantine

Contact

Pour tout commentaire, suggestion, critique, ou autre, vous pouvez m'envoyer un message par le biais de ce formulaire.

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 17:32

Voici un nouvel épisode, après une grosse crise de flémingite aigüe.
2010, année pleine de promesses pour nos libertés informatiques.
Tout ne sera pas réglé en 2010, il faut bien en garder pour 2011... et après.


Présentation

Églantine demande à Tim s'il veut bien lui faire visiter la salle serveurs.
Il est très surpris par la demande mais finit par accepter.

Toute ressemblance avec des entreprises existantes ou ayant existé ne serait qu'une
coïncidence.


Début...

   Églantine est à son poste depuis quelques minutes. Elle en a assez de monter dans les étages pour faire des interventions. Elle a surtout l'impression d'être la seule à résoudre des incidents ce matin. Elle a vite compris que la journée d'un technicien est de huit heures de présence, pas de huit heures... de travail.
   Elle n'a pas de rendez-vous prévu avant l'après midi. Après quelques secondes de réflexion, elle se décide. Elle prend son téléphone et appelle Tim :
- Allo ?, fait la voix à l'autre bout de la ligne.
- Salut, c'est Églantine, je te dérange ?
- Un peu...
- Bon, alors, ça va. J'ai besoin d'un service.
- Oui ?
- J'aimerais visiter la salle serveurs.
- Quoi ?
- J'aimerais visiter la salle serveurs.
   Tim hésite quelques secondes puis demande :
- Tu ne peux pas faire ça avec ton responsable d'équipe ?
- Si, mais je sais que ce sera beaucoup plus instructif avec toi.
- Ah...
- Je n'ai pas envie de voir des grosses boîtes avec des lumières qui clignotent partout, j'ai aussi envie de savoir ce qui se passe à l'intérieur... des boîtes.
- Tiens donc...
- Surtout les boîtes libres.
- Tu ne vas pas me lâcher avant qu'on y soit allé.
   Églantine marque une pause, puis dit :
- Je pourrais essayer, mais j'ai bien peur de ne pas y arriver.
- Et tu voudrais y aller quand ?
- C'est maintenant que je m'ennuie.
- Faudra que tu me donnes le nom de la personne qui t'a refilé mon numéro de téléphone. J'aurais deux mots à lui dire.



Comme d'habitude, n'hésitez pas critiquer, commenter, diffuser ...
Partager cet article
Repost0

commentaires